0 commentaires / Publié le par Cécilia Foissard

Prendre soin de soi : oui. Mettre de mauvais produits sur sa peau : non. Aujourd'hui plus que jamais, l'appel des consommateurs tend à aller vers le naturel. Que ce soit pour manger ou prendre soin de soi, il n'y a pas besoin de passer par quatre chemins. TOUT ce dont on a besoin se trouve dans la nature. Pour vous, voici un petit repertoire de cinq produits 100% naturels et peu onéreux, à intégrer dans nos routines beauté.
 
Huile de coco : sur la peau, les cheveux, le corps et même à prendre dans une cuillère à café chaque matin, l'huile de coco est un véritable miracle de la nature. Dotée d'une odeur gourmande, elle saura ravir les femmes par ses propriétés hors du commun. Idéale pour lutter contre le vieillissement cellulaire, ses pouvoirs antioxydants en font un allié des healthy girls. Voici tout de même quelques petits conseils d'utilisation :
 
- Sur les cheveux : En appliquer sur les pointes au brossage en évitant le cuir chevelu.
En masque, il suffit d'appliquer le précieux elixir sur les cheveux secs puis les enrouler dans une serviette chaude afin de multiplier les effets. Laisser poser de 1 heure, voire toute la nuit pour plus d'efficacité.
 
- Sur le visage : Hydrater sa peau matin et soir en privilégiant le contour des yeux.
À également utiliser comme démaquillant avec un coton puis retirer le surplus avec un gant de toilette.
 
- Sur le corps : Idéal pour hydrater tout le corps et bien davantage pour les peaux sèches.
 
- Le matin, prendre une cuillère à café. Véritable "superaliment", elle augmente le métabolisme et protège le cœur.
 
 
Aloe vera : à acheter en branche, couper, et enlever l'aloïne, une substance jaunâtre ou rose toxique, contenue dans la sève de l'aloe vera. Une fois, cette substance retirée, il est possible d'utiliser le gel afin de l'appliquer sur le visage. Il accélère le renouvellement cellulaire de la peau et donne un coup de jeune. Idéal pour les peaux matures.
 
 
Eau de rose : Véritable produit miracle, elle est vue comme un symbole de beauté depuis l'Antiquité. Véritable antibactérien naturel, elle nettoie et hydrate la peau en profondeur. Riche en antioxydants, elle combat également les signes de l'âge.
Comment l'appliquer? Sur un coton, comme une eau micellaire. Nettoyer le visage et le cou deux fois par jour.
 
 
Argile : Quoi de mieux que de l'argile pour purifier la peau? À acheter en privilégiant l'argile rose ou blanche (en masque ou en poudre pour une préparation) car la verte est trop agressive pour la peau. Faire des masques pour assainir la peau et éliminer toxines et imperfections.
Pour l'argile en poudre :
- Prendre un bocal en verre et mélanger progressivement la poudre à de l'eau jusqu'avoir une consistance pâteuse. Appliquer sur le visage 10 à 15 minutes. Rincer à l'eau tiède puis mettre une crème hydratante ou de l'aloe vera.
 
Exfoliant au sucre et huile d'olive pour le visage et le corps : pour enlever les peaux mortes quoi de mieux qu'un gommage? Mais ne serait-ce pas mieux avec des produits naturels pour retrouver l'éclat de sa peau?
Ingrédients pour une douche :
- 1 cuillère d'huile d'olive biologique
- 2 cuillères de sucre roux biologique

0 commentaires

Laissez un commentaire

tout les commentaire sont modéré avant publications