0 commentaires / Publié le par Cécilia Foissard

"Yummy", "tasty", "delicious" auraient pour habitude de dire les anglophones. Nous nous contenterions de dire que ces petits mets sucrés et fruités seraient un régal, un délice ou encore un ravissement pour nos papilles. Tous ces termes pourraient correspondre à ce que l'on appelle plus communément dans le monde de la "healthy food", les "smoothies bowls". Bols de fruits mixés, il existe une variété de couleurs, de textures, de saveurs toutes aussi saines que les autres. Déclinées par milliers, voici quelques idées de recettes déjà expérimentées pour le petit déjeuner. Idéaux après une séance de yoga, ils sont la meilleure des choses pour faire le plein d'énergie. Alors à vos cuillères !
 
 
- "Smoothie bowl" mangue
 
Découper sa mangue et la mixer avec des glaçons pour une texture plus épaisse. Pour un dessert remplacer les glaçons par un sorbet biologique au sucre roux idéalement.
Découper quelques bananes en rondelle. Ajouter du granola maison, amandes, et autres noix.
 
 
- "Smoothie bowl" bananes et beurre de cacahuètes
 
Mettre une banane dans le blender et mélanger avec une cuillère à soupe de lin et de beurre de cacahuètes (voire beurre de noix de cajou ou encore amande ! Libre court à votre imagination)
Formant une texture quelque peu épaisse, saupoudrez de graines de chia, d'amandes et de granola maison. Idéal après avoir fourni un gros effort physique.
 
 
- "Smoothie bowl" au fruit du dragon
 
Fruit exotique par excellence, il est assez difficile de s'en procurer sur nos étalages au supermarché, mêmes biologiques. J'avais pourtant envie de vous partager la recette que j'ai testée à Bali, très populaire et vraiment délicieuse.
Un fruit du dragon en entier à mélanger au blender avec de la glace et un peu de lait de coco.
Agrémenter le bol avec des morceaux de bananes, de mangues et de granola maison. Saupoudrez avec des graines de sésame noir.
 
 
- "Smoothie bowl" vert
 
Kiwi, épinards et bananes à mixer ensemble. Ajouter sur le dessus, graines de chanvre et graines de courges. Idéal pour faire le plein d'énergie et faire une detox due à un repas lours la veille, par exemple.
 
- "Smoothie bowl" aux fruits rouges
 
Antioxydants par excellence, un bol de ces petites baies rouges est un coup de boost pour la santé. Pour le réaliser, il faut des fruits rouges congelés biologiques idéalement des fraises, des framboises, des mûres et du cassis. Mélanger le tout avec la moitié d'une banane. Agrémenter avec des graines de chia, des baies de Goji et canneberges.
 
 
En moyenne, ces petits bol de fruits mixés mettent moins de 5 minutes à faire. Délicieux et bons pour la santé, ils calent et se digèrent très facilement. Aucun prétexte donc pour ne pas se mettre au vert ;)
 
Want to add a caption to this image? Click the Settings icon.
 
 

0 commentaires

Laissez un commentaire

tout les commentaire sont modéré avant publications