0 commentaires / Publié le par SYW Agency

Et si on arrêtait de voir le stress comme une faiblesse et qu’on s’en servait plutôt comme une force, qui nous pousse à s’améliorer au quotidien ?
 
Mais pourquoi je stresse ?
 
Dans la plupart des cas, on est stressé car on manque de contrôle sur une situation, que quelque chose nous échappe. C’est une sensation que de plus en plus de personnes connaissent et qui est provoquée par plein de facteurs différents. Pression au travail, responsabilité et vies à 100 à l’heure, dur dur d’échapper au stress du quotidien !
Mais le stress est un excellent outil pour améliorer sa productivité, si si, je vous assure !
Avez-vous déjà remarqué l’efficacité dont on peut faire preuve lorsqu’une deadline se rapproche dangereusement ? Nous avons tous déjà connu la fameuse dissertation que l’on attaque la veille pour le lendemain !
On vous donne quelques conseils pour appréhender son stress, mieux le gérer et devenir plus efficace !
 
On évite le stress que les autres nous imposent
 
Tout simplement en coupant les liens avec le facteur de stress.
Mon supérieur : je me déconnecte de ma boîte mail pendant un moment
Ma mère : je coupe mon téléphone
Le temps qui passe à tout allure : j’arrête de regarder l’heure toutes les deux minutes et je me concentre sur la tâche à réaliser !
 
On relativise
 
En arrêtant de voir des situations stressantes mais plutôt des « challenges » et des « défis » à réussir.
 
On arrête de tout repousser à plus tard
 
Commencer tout de suite, pour finir plus tôt et être soulagé plus vite
 
On fait des listes
 
Pour s’organiser et sentir que l’on reprend le contrôle sur la situation
 
On range
 
C’est bien connu, faire le ménage chez soi, c’est faire le ménage en soi. Exit le mauvais stress !
 
On adopte une hygiène de vie saine
 
On dort beaucoup car qui dit manque de sommeil dit fatigue, irritabilité et stress assuré. On mange équilibré mais sans se priver et surtout on bouge ! Quand on est stressé il est très important de se défouler pour extérioriser toutes les ondes négatives du stress et les transformer en ondes positives ! Les non-sportives préfèreront se trémousser des heures sur le dance-floor mais tant que vous vous dépensez, vous avez tout bon !
 
On se relaxe
 
Une lecture, un bon film, un bain ou même un verre de vin (avec modération bien sûr…) on prend le temps de souffler et d’évacuer les tensions. Le yoga est parfait pour ça et pourquoi pas utiliser aussi des méthodes de relaxation pour retrouver son calme ?
 
On s’accorde des petits plaisirs
 
Prendre le temps de faire ce que l’on aime c’est essentiel pour tous les grands stressés…et les autres aussi ! Vous n’en serez que plus efficace par la suite.
ET SURTOUT ON RIT ! Vous avez bien lu, il a été prouvé que le rire dénoue les tensions et fait diminuer le stress alors on rit encore et encore jusqu’à en abuser ! Le feel good avant tout.
 
Article rédigé par Adeline

0 commentaires

Laissez un commentaire

tout les commentaire sont modéré avant publications