0 commentaires / Publié le par SYW Agency

Pendant longtemps, les marques de prêt à porter suivaient les saisons. Ainsi, chaque année, 2 collections voyaient le jour : printemps-été et automne-hiver. Et puis tout s’est accéléré ! Aujourd’hui, dans la plupart des grandes enseignes, c’est toutes les deux semaines que sortent les nouvelles collections. Un rythme si soutenu qu’on a tendance à souvent négliger la qualité pour la quantité.

Pourtant ces derniers temps on parle de plus en plus de consommation responsable, éthique ou encore locale concernant l’alimentaire. Mais ce type de consommation existe dans chacun de nos achats. Et en matière de mode il existe de nombreuses solutions pour consommer autrement !

 

Un système régressif : on dit stop à la mode jetable !

 

La slow fashion consiste à ralentir ce rythme effréné avec une consommation réfléchie et maitrisée. Un retour à l’essentiel qui donne donc lieu à une production à plus petite échelle, avec des matières premières de meilleure qualité.

La slow fashion c’est aussi redonner une chance au savoir faire local dans la création de vêtements qui ont de la valeur et une vraie histoire ! Avec la slow fashion on ouvre donc la porte à une mode éthique, écologique et durable.

 Intégrer au cœur de son système le respect de l’environnement et des travailleurs, c’est justement la démarche éco-responsable qu’a décidé d’adopter Kaipih !

 

Vous voulez rejoindre le mouvement avec nous ?

 

C’est plus simple que ça en a l’air et ça commence par lutter contre l’obsolescence programmée liée à la tendance. L’idée est de garder un vêtement sur la durée, au fil des saisons par sa qualité mais aussi grâce à des modèles simples mais canons, facile à accorder, mixer et accessoiriser !

 Rallonger la durée de vie d’un joli t-shirt tout en restant une vraie modeuse, c’est le défi qu’on se donne chez Kapih ! Investir dans des pièces durables, intemporelles et de bonne qualité est donc la clé du slow-fashion.

 

Bonus : notre astuce pour vous aider au quotidien 

 

Direction Pinterest pour trouver des outfit inspirations. Vous serez surpris(e)s de l’infinité de possibilités de looks avec un simple t-shirt brodé ! Plus d’excuse maintenant, vous savez comment rester tendance sans vous lasser trop vite de vos jolies pièces responsables !

 

 Et on n’oublie pas de partager ses jolis looks avec le #kaipihclub pour inspirer les autres !

 

Feel good. 

 

Adeline SYW

0 commentaires

Laissez un commentaire

tout les commentaire sont modéré avant publications