0 commentaires / Publié le par Cécilia Foissard

Un quotidien stressant, un travail prenant, un manque de temps pour faire les choses peuvent à terme, nous rendre mal à l’aise. Mais soyons rassurées, il existe de nombreuses petites choses pour améliorer son quotidien et se sentir bien. Une fois intégrées dans nos routines quotidiennes, ces petites choses qui nous font du bien vont contribuer à notre bien-être. Quels sont-elles? Voici Une petite liste non exhaustive.
 
 
- Manger sain :
 
On ne le répétera jamais assez. L’alimentation est la base du bien-être. Hippocrate disait même :
« que ton aliment soit ton seul médicament ». Cela inclut évidemment une farandole de légumes et de fruits de saison à consommer sans modération. Dans le cadre d’un régime végétarien, vivement conseillé, ne surtout pas hésiter à garnir ses menus de protéines végétales telles que :
 
* haricots rouges et blancs
* pois chiches
* Quinoa
* Tofu
* Noix, amandes, graines de tournesol, graines de chia, graines de chanvre ...
 
En cas de repas copieux, faire des détox.
 
* thé vert
* décoction de gimgembre
* eau citronnée
 
 
- Faire du Sport
 
Rien de tel que du sport pour se remettre les idées en place. L’activité physique permet de sécréter de l’endorphine, l’hormone du bonheur. Même si parfois la paresse prend le dessus, la motivation est la clé du bien-être. Petits consils pour rester motivée :
 
 
* Se faire un planning et s’y tenir. Pas besoin de faire une heure de course à pied jusqu’à ne plus en pouvoir. Chaque petite séance à son importance, aussi courte soit elle. Ainsi, un quart d’heure d’abdos, 20 minutes de yoga peuvent trouver leur efficacité.
 
* Prendre le temps et trouver le temps de faire son sport.
 
* Faire des séances avec des amies ou son amoureux.
 
* Faire des séances avec des coachs sportifs en ligne. Pour le yoga, n’hésitez pas à jeter un œil aux routines de Tara Stiles, Meghan Curie ou encore Sjana Elise. Pour le fitness, les exercices de Kayla Itsines ou de Rebecca Louise redonnent envie de bouger et de se dépenser.
 
 
- Apprécie chaque moment
 
La vie est faite de hauts et de bas, mais elle est belle. Il ne faut jamais perdre cela de vue. C’est pourquoi, il faut pouvoir apprécier la beauté de chaque moment, aussi simple soit-il. Il faut sourire à tout ce qui se trouve autour de nous : un bon plat, la famille, les amis, un beau paysage, une séance de sport... L’idée est de trouver de la satisfaction partout !
 
- Be
 
Pour se sentir bien en toutes circonstances, il faut être PRÉSENT. C’est-à-dire rester dans le « ici » et le « maintenant ». Cela paraît difficile, j’en convient parfaitement. C’est un exercice quotidien. L’idée est d’éviter de se focaliser sur son passé ou son futur. Pourquoi? Parce que le passé vient créer de la tristesse et le futur, de l’anxiété... Pour avoir une petite idée très détaillée de ce sujet, je vous invite à lire « The power of Now » d’Ekhart Tolle. Ce best seller relate avec détails, et exepérince, l’impérieuse nécessité d’être et surtout de rester, dans le « maintenant ».
 
- Aime !!
 
« Le bonheur assuré par l’amour est le seul garant de la vie ». Cette citation tirée de L’invitée (1943), de Simone de Beauvoir fait comprendre à quel point quel point l’amour et le bonheur sont indissociables. La vie est plus belle quand on donne de l’amour pour en recevoir en retour. On a plus de compassion pour autrui, et ce, même pour des inconnus. Cela réchauffe les cœurs et rend plus heureux.
 
 
Voilà ainsi quelques petites clés pour ouvrir la porte vers le mieux être. Si parfois une discipline personnelle est requise, elle en vaut vraiment la peine ;)

0 commentaires

Laissez un commentaire

tout les commentaire sont modéré avant publications