0 commentaires / Publié le par SYW Agency

Want to add a caption to this image? Click the Settings icon.
 
Kaipih, comme vous le savez tous, est une marque douce, abordant des messages d’amour et une attitude « feel good ». Mais penser « feel good » doit avant tout passer par son propre développement personnel. Oui, certains d’entres vous vont plutôt être sceptiques et penser que ce n’est encore qu’une tendance à suivre, mais non le développement personnel est indispensable à l’accomplissement et au bonheur.
 
Certes, c’est un mot qui fait un peu peur, mais il n’est pas très compliqué à comprendre : il s’agit d’un « ensemble de pensées permettant l’amélioration de la connaissance de soi et la valorisation de nos compétences ». Nous vous avons alors concocté quelques pistes à suivre pour les débutants du genre. Promis, nous y allons en douceur.
 
Dans une première partie, nous vous proposons plusieurs ouvrages axés sur ce « développement personnel », certains sont plus romancés, d’autres utilisent des termes plus concrets et psychologiques, à vous de choisir !
 
 
« Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves… »
 
Vous n’êtes sans doute pas passer à côté de ce best-seller, il est pour moi l'un des meilleurs bouquins pour le développement, le bonheur, le bien-être et l’acceptation de soi, soit un bon combo pour une vie saine. Ce roman très bien écrit souffle un vent d’espoir et de dynamisme pour toute personne qui ne se retrouve plus dans son couple, son boulot, sa famille, ou sa vie… alors ne pourquoi pas vivre ses rêves ?
 
 
« Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n'échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d'aujourd'hui. Ils concluent souvent par : " Je ne suis pas de cette planète ! »
 
Et si on arrêtez de trop penser ? Ce livre est un remède miracle aux grands cogiteurs du soirs, aux personnes seules, aux personnes sans répit. Le bien-être et le développement de soi passe par le sommeil, le positivisme et l’envie, mais avec toutes ces pensées incessantes, comment faire? Christelle Petitcollin détient -peut-être- la clé de ce bien-être…
 
 
« Cessez d'obéir. Vous êtes intelligent Cessez d'être calme. Soyez en paix. Cessez de vouloir être parfait. Acceptez les intempéries. Cessez de rationaliser. Laissez faire. Cessez de vous comparer. Soyez vous-même. Cessez d'avoir honte de vous. Soyez vulnérable. Cessez de vous torturer. Devenez votre meilleur ami. Cessez de vouloir aimer. Soyez bienveillant...»
 
Si vous cherchiez un roman qui change de toutes ces techniques de méditation, le voici ! Même si cette dernière est au centre de la « pratique » philosophique de Fabrice Midal, il n’en est pas réellement le propos. Ce fameux « Foutez-vous la paix » répété tout au long de son oeuvre vise à nous interpeller, à nous faire douter, à remettre en cause nos certitudes. Se foutre la paix, c'est renoncer , c'est choisir d'être « autrement », et de créer notre propre bonheur.
 
4- Le jour où j’ai appris à vivre - Laurent Gounelle
 
« Et si tout commençait aujourd'hui ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle… »
 
Nous ne pouvions pas faire un article sur le développement personnel sans mentionner l’écrivain Gounelle. Une plume imparable, une légèreté et une zenitude à chaque page. Ce roman est un réel échappatoire et nous permet de prendre du recul sur notre propre vie, tout en réfléchissant à bien-être et nos envies.
 
5- Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi
 
« Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… »
 
Grâce à ce livre, Virginie Grimaldi vous autorise à rêver, à prendre du recul sur ce «que JE veux vraiment » ou encore sur « ce que JE sais vraiment faire ». Un roman très léger et très bien écrit qui vous promet rires et larmes, certitude et doutes.
____
 
On espère que ces présentations vous ont mises l’eau à la bouche, en attendant, il n’est pas pour autant nécessaire de plaquer son mec, lâcher son boulot et partir à l’autre bout du monde pour s’épanouir, il suffit seulement de s’entourer des bonnes personnes, s’offrir quelques plaisirs réguliers et profiter de chaque instant que nous offre la vie, so…
 
Feel Good xo.
___
 
Alicia

0 commentaires

Laissez un commentaire

tout les commentaire sont modéré avant publications