0 commentaires / Publié le par SYW Agency

La procrastination est le fait de toujours tout repousser au lendemain, alors pourquoi pas arrêter maintenant ? En effet, nous ne pouvons pas avancer et se sentir bien si toutes les choses importantes à faire ne sont pas closes. La procrastination est donc une grande ennemie. Elle nous empêche d’agir, et de terminer nos projets. Elle nous empêche de réussir ce que l’on veut. Nous allons donc vous fournir 5 petits conseils afin de ne plus repousser tous ces petits trucs épuisants.

 

1- Faire une To-do list.

En effet, il faut avant tout être organisé.e pour pouvoir finir au plus vite toutes ces tâches qui ne sont pas forcément “agréables” et qui restent ancrées dans notre esprit. Listez vos petites missions de différentes couleurs, rendez cela sympathique pour donner davantage l’envie de les effectuer, sans avoir à réfléchir à ce qu’il faut faire et perdre du temps.

 

2- Commencer simple.

La partie la plus dure est de s’y mettre. Commencez donc par des choses qui prennent peu de temps et qui ne sont pas casse-tête. Une fois lancé.e, c’est bon, on peut tout enchaîner avec l’énergie engagé. Alors, laissez les formulaires de la CAF à la fin, lorsque votre esprit sera un peu plus léger

 

3- Utiliser des petits starters. 

Les starters sont des petits éléments déclencheurs qui vous incitent à vous lancer, car comme je le disais précédemment : le plus dur est de se jeter à l’eau. Faire son sac de sport la veille, mettre en évidence ses dossiers sur son bureau ou encore ouvrir son logiciel de prise de note, tous ces éléments sont différents starter qui vous poussent à vous y mettre, car le plus “gros” est déjà fait. Une fois notre liste de tâches établie, nous n’avons plus qu’à commencer.

 

4- Se récompenser à chaque épreuve.

Et oui, le fameux “après l’effort, le réconfort” est intemporel. Il est important de décomposer ses projets avec des étapes qui comportent des “récompenses”.

Ok, donc dès que je finis ce chapitre, je peux aller regarder un épisode de ma série.” Une fois que nous avons un objectif fixe, il est plus facile de se re-motiver. Certes, cela fait référence à la méthode de l’âne et de la carotte, mais cette dernière marche réellement.

 

5- Couper toutes sources de distraction.

On ne va pas se mentir, lorsque la télévision est allumée, nous sommes bien moins productifs voire démotivés. Les distractions sont de plus en plus présentes, entre les réseaux sociaux, les téléphones et les ordinateurs, alors notre temps d’attention régresse de jour en jour.

Il est important de tout couper car cela rallonge votre temps de travail, donc votre temps d’effort. Le plus dur est de s’y mettre donc de s’y REmettre est une mission presque insurmontable. Fixez-vous une heure fixe pour vous récompenser de votre travail, “à 15h00, je pourrais prendre mon téléphone” et hop le tour est joué.

 

La réussite est possible pour tout le monde, il faut juste s’en donner les moyens et arrêter de repousser toutes ces petites tâches désagréables. Nous espérons que ces cinq petits conseils vont vous permettre d’avancer et d’arrêter de procrastiner !

 

Do it, love it and feel good.

Alicia

0 commentaires

Laissez un commentaire

tout les commentaire sont modéré avant publications