0 commentaires / Publié le par Pauline Verdoia

Pour beaucoup d'entre nous, Noël consiste à se régaler de plats délicieux et à boire jusqu'à ce que nous soyons pompettes. Les habitudes des fêtes nous poussent a beaucoup trop manger, à l’excès de sucre, d'alcool et à moins de sommeil. Ce qui nuit aux capacités naturelles de notre corps à se désintoxiquer après tous ces excès !
 
La priorité est d'alléger notre foie afin de permettre à notre corps de récupérer naturellement pour se sentir mieux et plus léger tout en faisant le plein d'énergie.
 
C'est parti ! Voici nos 6 astuces détox faciles à suivre ;)
 
1. EAU CITRONNEE
Premier réflexe à adopter de bon matin, un grand verre d'eau mélangé à un jus de citron bio. Cela permet d'aider à la digestion de nettoyer le foie tout en vous apportant des vitamines.
 
2. JUS VERT
On adore les jus vert pour apporter vitamines et minéraux nécessaires à notre detox d'après fêtes. Notre recette préférée de green smoothie :
 
Ingrédients
1 grosse poignée de jeunes pousses d'épinards frais
1 ananas
1 pomme jaune ou verte
350 ml d'eau froide
15 cl de jus de citron jaune (2 citrons)
Préparation
Nettoyez les jeunes pousses d'épinards et égouttez-les
Retirez l'écorce et le coeur de l'ananas, coupez le en dés
Lavez et coupez la pomme en morceau sans la peler afin de préserver les apports
Mixez les jeunes pousses d'épinards, l'ananas, la pomme, l'eau et le jus des citrons dans un blender
Il vous reste plus qu'à verser dans les verres et déguster bien frais !
Notre plus, pour apporter un côté plus doux et sucré n'hésitez pas à mettre deux fois moins d'eau et de compenser avec du lait d'amende ;)
Une fois que votre eau de citron a été rejetée, suivez-la avec un jus vert. Ceci fournit à votre corps et à votre foie une abondance de vitamines et de minéraux nécessaires à la détoxification.
 
3. MOVE YOUR BODY !
Qu'il s'agisse d'une marche rapide de 30 minutes minimum par jour ou d'un entraînement intense, l'exercice augmente notre circulation sanguine et aide donc à éliminer les toxines plus rapidement. C'est peut-être la dernière chose que vous avez envie de faire en ce début d'année, mais vous vous sentirez beaucoup mieux après! Bonne résolution à garder toute l'année pour se sentir mieux dans son corps.
 
4. YOGA OU MÉDITATION
On essaie de trouver seulement 15 petites minutes par jour pour pratiquer le yoga ou la médiation pour connecter notre corps et notre esprit. A la maison ou au bureau, il nous suffit juste d'un bon tapis de sol !
Il existe un nombre important d'applis à télécharger sur nos smartphone proposant des routines de 10 à 15 mn de qualité comme Asana Rebel, Yoga Connect ou encore Daily Yoga.
Si vous souffrez des troubles du sommeil vous verrez que cette pratique régulière du yoga et de la médiation vous aidera à mieux dormir.
 
5. GOMMAGE VISAGE SERVIETTE CHAUDE
Notre détox continue avec quelques minutes pour soi, quelques minutes pour se purifier, se faire du bien. Facile à réaliser chez soi, appliquer une serviette chaude sur son visage permet, outre une détente vraiment agréable, de dilater les pores de la peau, de supprimer les peaux mortes, tout en améliorant la circulation sanguine et de la purifier (notamment acné et comédons).
Il vous suffit simplement de remplir un grand bol d’eau chaude, celle du robinet peut convenir si elle n’est pas trop calcaire ou chlorée ou préférera l'eau de source. Si vous le souhaitez vous pouvez agrémenter votre eau de deux gouttes d’huile essentielle selon vos envies et plongez-y une petite serviette.
Après une bonne dizaine de minutes, retirez la serviette et tamponnez vous le visage avec de l'eau fraîche. N'hésitez pas à hydrater votre peau après ce soin maison relaxant.
 
6. ÉLOIGNEZ LE GLUTEN, LE SUCRE, L'ALCOOL ET LA CAFÉINE
Ces aliments sont inflammatoires et surchargent notre foie entraînant une accumulation de substances toxiques dans notre corps. Si vous vous sentez particulièrement fatigué et gonflé après les fêtes de fin d'années, essayez d'éliminer ces aliments pendant une dizaine de jours. Vous verrez vous allez vraiment sentir la différence!

0 commentaires

Laissez un commentaire

tout les commentaire sont modéré avant publications