0 commentaires / Publié le par Pauline Verdoia

CLEAN BEAUTY, la première app beauté gratuite qui décortique tous nos produits cosmétiques et révèle les ingrédients controversés qu'ils contiennent.
 
Want to add a caption to this image? Click the Settings icon.
 
Alors que l’industrie alimentaire devra bientôt fournir des informations plus précises et plus standardisées sur la composition de ses produits, côté cosmétique silence radio. Il est même préférable de détenir une maîtrise en chimie pour décoder les étiquettes, et bien comprendre ce que nos cosmétiques contiennent. Désormais l'application beauté CLEAN BEAUTY, développée par le laboratoire OFFICINEA, modifie nos habitudes du quotidien en matière de beauté, en permettant à chacun de décrypter tous ses produits cosmétiques, et de révéler les ingrédients controversés qu'ils contiennent.
 
Incroyable mais vrai! les consommateurs ne savent généralement pas ce que contiennent leurs cosmétiques..
 
Il n’existe aucune information claire et facilement accessible qui pourrait nous aider à comprendre la composition de nos produits cosmétiques, alors qu’une femme utilise en moyenne plus de 100 ingrédients chimiques sur sa peau... (produits cosmétiques, hygièniques et maquillage).
 
Want to add a caption to this image? Click the Settings icon.
 
Cependant, de nombreux ingrédients autorisés par le règlement européen sur les cosmétiques (qui réglemente les ingrédients interdits ou soumis à des restrictions), font maintenant l'objet de controverses au sein de la communauté scientifique internationale avec des perturbateurs endocriniens.
 
La nocivité potentielle de ces ingrédients est renforcée par le cocktail, ou l'effet cumulatif que le règlement européen sur les cosmétiques ne peut prendre en compte, en raison des modes de vie et de consommation différents de chacun de nous.
 
CLEAN BEAUTY est la première application mobile permettant une analyse dynamique de la composition des produits de beauté et d’hygiène; grâce à une seule photo de la liste des ingrédients présents sur l’emballage.
 
décrypter tous les produits cosmétiques - beauté propre !
 
Son système de détection automatisé révèle les ingrédients contestés par la communauté scientifique:
 
- Ingrédients soupçonnés d'être des perturbateurs endocriniens
- Conservateurs à risque
- Ingrédients irritants ou comédogènes
- Nanoparticules
 
L'application CLEAN BEAUTY identifie également automatiquement les 26 allergènes, sélectionnés dans la liste des substances soumises à des restrictions conformément au règlement de l'UE.
 
Want to add a caption to this image? Click the Settings icon.

0 commentaires

Laissez un commentaire

tout les commentaire sont modéré avant publications