0 commentaires / Publié le par SYW Agency

Mais regarde mes cuisses”, “mon nez est trop gros” ou encore “je suis trop petite pour mettre ça!”, nous sommes les premières à ne pas nous apprécier, mais pourquoi ? Avant de pouvoir apprécier les petits plaisirs de la vie, il faut savoir s’aimer soi-même. Plus facile à dire qu’à faire me diriez-vous, c’est pour cela que nous allons vous donner 5 astuces primordiales, pour cultiver une bonne estime de soi.
 
1- Premièrement, il est important de différencier sa personnalité de ses capacités.
En effet, ce n’est pas parce que vous êtes de nature timide que vous êtes dans l’incapacité d’engager une conservation lors d’une soirée. Ce n’est pas parce que vous êtes “nulle” en anglais, que vous ne pourriez jamais progresser. Il faut revoir ses capacités car on peut TOUJOURS mieux faire.
 
2- Accepter que la perfection n’existe pas.
"L'acceptation de soi est parfois difficile mais nécessaire au bonheur", écrit Marie-Laure Cuzacq. Alors oui, nous ne sommes pas comme ces modèles affichés en A3 dans le métro, mais nous ne sommes pas retouchées, nous sommes vraies. La perfection n’existe pas, tout est dans la tête ! Vous pouvez être parfait.e pour quelqu’un autant que quelqu’un semble être parfait.e pour vous. Alors, arrêtons les comparaisons, vous êtes comme vous êtes et c’est déjà magnifique.
 
3- Entretenir l’estime de soi
Il suffit tout simplement de rester en accord avec ses envies et ses besoins, tout en se posant les bonnes questions : “ai-je vraiment envie d’aller à cette soirée ?”.
Il faut également bien communiquer et formuler explicitement ses attentes, sans laisser planer le doute, il faut tout simplement être soi-même et être spontané.e !
 
4- Oser dire “Non”.
Alors oui, cela peut paraître plutôt anodin mais pour ce sentir bien, pour cultiver son bien-être tout en s’affirmant, il faut savoir dire “non”. Un “Oui” répondu par dépit n’engendre que la frustration et c’est ce qu’il faut éviter à tout prix. Dire “Non” ça s’apprend car il ne faut pas oublier que "que quand on dit 'non' aux autres, c'est à soi que l'on dit 'oui'"
 
5- Faire et se faire des compliments
N’oubliez pas que vous êtes beaux/belles, ambitieux et ambitieuse et j’en passe. Le compliment engendre un sentiment de bien-être lorsque nous le disons mais surtout lorsqu’il est reçu. Le matin, en ouvrant les yeux et en arrêtant votre réveil, chassez les pensées négatives et répétez vous de jolis compliments et de belles choses.
Nous vous avons donné cinq petits conseils pour s’aimer, est-ce que vous avez les vôtres ? N’hésitez pas à nous les partager sur le blog ou sur Instagram. Se sentir bien est la plus belle des réussite, et la réussite est la clef du bonheur. Alors, feel good !
 
Alicia SYW

0 commentaires

Laissez un commentaire

tout les commentaire sont modéré avant publications